dimanche 20 février 2011

Un nouveau souffle pour notre département

Tribune à lire également en page 18 du magazine Vivre en Vienne
Le vote du budget 2011 a mis au jour un exécutif en bout de course, sans majorité, et qui doit composer avec les ambitions et les pressions des uns et des autres.
Sur chaque dossier le président passe plus de temps à mener des tractations de couloir plutôt qu’à répondre aux attentes légitimes des habitants. Sans projet clairement défini, sans jamais mener d’évaluation de ses politiques, la droite départementale navigue à vue et paraît plus que jamais usée et divisée.
Pourtant les enjeux sont importants. Que ce soit dans le domaine de la prise en charge de la dépendance, des modes de garde pour les tout-petits, ou pour assurer un aménagement du territoire cohérent, équitable et respectueux de notre environnement, il est nécessaire d’inventer de nouvelles politiques adaptées aux besoins de la société d’aujourd’hui.
C’est dans ce cadre que le groupe des élus de gauche, uni et déterminé, présente un projet résolument tourné vers l’avenir et répondant aux préoccupations des citoyens.
La Vienne a besoin d’une gouvernance avec tous et pour tous. Contrairement à ce qui se passe actuellement, nous avons la volonté de concilier l’efficacité économique, le progrès social et la protection de l’environnement.
Le Département actuellement dirigé par l’UMP se fait complice des politiques nationales conduites par la droite, celle-là même qui a terriblement malmené les services publics de proximité, le monde rural et fragilisé les plus précaires d’entre nous.
Les élus de gauche sont prêts à relever ces défis et à en assumer les responsabilités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire