Moncontour

ELECTIONS CITOYENNES
bureau de vote de Moncontour


Mairie de Moncontour

communes concernées :Aulnay,Craon, La Chaussée,La Grimaudiere et ses communes associées,Martaizé,Moncontour et ses communes associées, Saint Clair, Saint Jean de Sauves









Dates de reunions publiques et informations en bas de page



Natif de Tours, marié avec enfants et petits enfants, je suis un ingénieur à la retraite de 65 ans.

Une longue expérience professionnelle m'a permis de développer des compétences que je mets aujourd'hui à la disposition du Canton de Moncontour avec une disponibilité de temps totale, dans un esprit de justice, de partage, de solidarité et avec le désir de voir se développer un territoire où, depuis de nombreuses années, seuls le clientélisme et le saupoudrage ont permis de faire vivoter cette partie oubliée du département.

Une meilleure répartition des investissements serait déjà un début de solution afin qu'un euro dépensé soit un euro utile, et j'y serai particulièrement vigilant.

J'aurai à cœur d'être à l'écoute de chacun pour faire remonter les informations et ne serai pas au nombre des "sans étiquette" qui votent béatement des délibérations sans même avoir réellement pris conscience de la portée des décisions.

Dès maintenant à l'écoute de toutes propositions ou suggestions vous paraissant utiles, je m'efforcerai d'aller à la rencontre de chacune et de chacun et vous proposerai des rendez-vous dans chacune de vos communes.

Jean-Pierre ARMANDIN et
Eloïse MAILLE-JULLIAN       25ans :
la jeunesse au service de votre canton
conseillere en economie sociale et familiale  a l'UDAF86

06 75 25 65 24




 Vos dates de reunions publiques ou de reunions d'information cantonales 2011

24 février            Aulnay                      16h30 a 18h     Salle des fetes
24 février            Martaizé                    20h30   Salle des fetes
25 fevrier            Saint Clair                  16h30 a 18h Salles des fetes
1 mars                Notre dame d'or         14h a 15 h a la mairie
1 mars                 Verger sur dive          15 h 15 a 16 h a la mairie
1 mars                 Craon                        16h15 a 18h     mairie
1 mars                 La Grimaudiere           20h30 a 22h30  mairie
2 mars                 Saint Jean de Sauves  20h 30  Salle des fetes
3 mars                 Moncontour               20h30 Salle de la mairie
8 mars                 Mazeuil                      14h à 16h salle de la mairie
8 mars                 Saint Chartres            16h30 18h salle de la mairie
9 mars                 Messais                     10h a 12 h salle de la mairie
10 mars               Ouzilly Vignolles        10h à 11h30 salle de la mairie

Pour que chacun trouve sa place dans la société

Notre combat sera tourné résolument vers l'aménagement du territoire Vienne en ciblant plusieurs objectifs prioritaires :
 Moderniser et créer des voies d'accès afin d'offrir une mobilité améliorée pour tous, où que se trouve le lieu d'habitation.
 Réduire la fracture numérique par la suppression des zones blanches de téléphonie mobile et d'ADSL, le développement de la fibre optique.
Offrir aux plus jeunes un cadre rénové et un accompagnement périscolaire renforcé dans les collèges.
 Permettre à nos aînés d'être hébergés dans une structure d'accueil confortable ou de continuer à vivre chez eux sans crainte de l'isolement.
 Faire en sorte que chacun, y compris les plus démunis, trouve sa juste place dans la société, et redessiner les contours d'un département agréable à vivre et attractif.
Il y a là des challenges dont la réussite sera le résultat de choix que nous aurons clairement définis et qui auront été largement approuvés par les habitants.


Seniors, handicapés : solidarité !

Plus de 8.000 seniors bénéficient dans la Vienne de L'APA (Aide Personnalisée à l'Autonomie), créée par le gouvernement socialiste de Lionel Jospin. Ils doivent être accueillis selon leurs désirs et besoins dans des établissements adaptés et confortables ou avoir la possibilité de continuer à vivre à leur domicile.
C'est pour cela que nous, socialistes, voulons que les coûts qui restent à la charge des résidents en maisons de retraite soient adaptés à leurs possibilités financières souvent modestes.
De la même façon, nous développerons la politique d'aide familiale pour ceux qui vivent à leur domicile.
Les personnes souffrant de handicap disposeront d'un service de déplacement à la demande. Notre volonté est de faciliter au maximum leur intégration par une meilleure accessibilité aux transports, comme à l'école, au travail, au logement, à la culture et aux loisirs.

Reunion du 23 a La Chaussée
merci aux habitantqs venus participer a cette permanence
beaucoup de questions majeures et pertinentes ont ete posées  en ce qui concerne le handicap et plus particulierement l'autisme
le dossier qui nous a été remis a ce sujet va etre remis aux responsables de ce domaine pour une etude et une reponse plus approfondie
Nous sommes de tout coeur avec les familles confrontées a des problemes extrement difficiles et mettrons notre possible en oeuvre pour les aider
merci encore a la population de La Chaussée

Reunion du 23 a Angliers

Tout d'abord merci a monsieur Girard maire d'avoir personnellement ouvert la salle et participer a notre reunion et evidement merci aux habitants de s'etre deplacés pour ecouter et debattre de notre projet.
Il semble qu'Angliers soit plus orientés vers Loudun que vers Moncontour et de ce fait les problemes de ce village sont differents de ceux plus eloignés de Loudun
Il n'en reste pas moins vrai que les grandes lignes de la precarite et des decisions gouvernementales relayées par le president de la ccpl par ailleurs vice president actuel (et peut etre provisoire) du conseil general ainsi que de son accolyte conseiller du canton actuel (et aussi peut etre provisoire) mettre les habitants dans  l'embarras de la vie de tous les jours.
Ce ne sont pas les effets d'annonce qui resolvent les problemes
A la suite de la presentation de nos propositions un debat aux questions pertinentes s'est instauré
nous avons conclus par le verre de l'amitié
Merci encore a tous

Moncontour : maires et perd
Vous qui êtes des électeurs responsables, achèteriez vous une boite de conserve sans étiquette dont on ignore le contenu ?

Monsieur le maire d’une des communes est « sans étiquette ». C’est confortable pour lui mais surtout pas très courageux.

Je vous rappelle que la presse nous l’a présenté d’abord comme majorité départementale, donc UMP, puis volte face l’UMP déguisée a mis son masque de « sans étiquette ».

Cette presse bien pensante (pléonasme) nous a présenté le canton de Moncontour comme étant résigné à choisir entre deux maires.

Il n’a pas échappé aux électeurs que d’autres candidats se présentaient aussi à leur suffrage.

Le manque de courage politique des deux « favoris » éclipse une partie intelligente et constructive du débat proposé par le candidat Modem, accepté par nous, parti socialiste, et refusé par les autres candidats.

Si « Paris a bien valu une messe », le canton de Moncontour ne vaut pas (à leurs yeux) un débat.


Pour résumer, dimanche vous avez le choix entre des candidats responsables qui œuvreront pour la TOTALITE des communes du canton ou pour, bonnet blanc, blanc bonnet, un des deux représentant du pouvoir en place qui fait souffrir « la France d’en bas » depuis trop longtemps .

Beaucoup de personnes rencontrées au cours de notre campagne nous ont souhaité bonne chance.

La chance sera pour vous en votant pour un canton à gauche comme vous l’avez fait pour la région.

Merci d’avance a tous

Jean-Pierre Armandin
Parti socialiste










COMITE DE SOUTIEN

J’invite les électrices et électeurs de notre canton à nous y rejoindre et apporter leur contribution en matière de remarques, observations et suggestions. Votre regard, au plus près de nos réalités quotidienne, sera de la plus grande importance .

Présidente : Edith CRESSON, Ancien Premier Ministre
Membres :Ségolène ROYAL Présidente Poitou-Charentes, Ancien Ministre
Jean François MACAIRE 1er Vice Président de la Région Poitou Charentes
Bernadette VERGNAUD Députée Européenne
Gérard BARC Maire et Conseiller général. Président du groupe des élus de gauche au Conseil Général de la Vienne.
Martine GABOREAU Conseillères Générale
Philippe GREGOIRE Attaché Parlementaire
Guy MONJALON Conseiller Général – Maire des Ormes