samedi 26 février 2011

Un « bouclier territorial » pour la Vienne et ses habitants

Les 20 et 27 mars prochains, vous choisirez les femmes et les hommes chargés de gérer notre Département. Les membres du groupe des élus de gauche continueront de se mobiliser pour la justice sociale, le développement économique, l’emploi et les services nécessaires à tous au quotidien.
Nous souhaitons engager la Vienne dans l’action, malgré le désengagement d’un Etat qui par ses réformes et ses coupes budgétaires pénalise nos territoires. Face à la gravité de la situation, nous faisons le choix d’un véritable « bouclier territorial » pour vous protéger des effets de la crise et de la politique gouvernementale.
Aux côtés de la Région, le groupe des élus de gauche fait de l’emploi sa priorité. Aux côtés des communes et de leurs groupements, nous souhaitons investir dans l’aménagement concerté du territoire. Aux côtés des associations, nous souhaitons contractualiser autour de projets inscrits dans la durée. A vos côtés, nous nous engageons à rendre à la parole citoyenne toute sa place dans la construction de nouvelles politiques.
Les notions de bien grandir, bien vieillir, s’éduquer ou bien se déplacer doivent retrouver une place prépondérante dans les actions départementales, avec pour souci permanent la préservation de l’environnement. Ces enjeux nous obligent à la réflexion et à l’évaluation des politiques institutionnelles, afin de replacer l’humain au centre des préoccupations.
Nous défendons clairement ces valeurs et y ancrons nos propositions pour préparer l’avenir. Avec votre soutien, nous pouvons engager la Vienne sur le chemin de la solidarité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire