jeudi 10 février 2011

Plan exceptionnel dans les collèges :

 les élus de gauche réfléchissent et agissent pour l’intérêt collectif

Le Conseil Général a pour compétence obligatoire la gestion des 35 collèges de la Vienne et des personnels techniques qui y sont rattachés. Si certains établissements ont connu des réhabilitations importantes ces dernières années, l’état des bâtiments reste très disparate d’un canton à l’autre et des travaux pourtant urgents peinent à se réaliser.
Afin d’offrir aux collégiens un environnement de travail de qualité, et à l’heure des nécessaires économies d’énergie dans les structures d’accueil collectives, le Conseil Général se doit d’engager les crédits adéquats pour répondre aux enjeux du développement durable et endiguer une dégradation galopante de son patrimoine.
Conscients des nombreux retards accumulés et de la nécessité d’agir, les élus de gauche ont proposé et obtenu la mise en œuvre dès 2011 d’un « Plan collèges » de 30 millions d’euros sur 5 ans, enveloppe venant s’ajouter au budget annuel dévolu à l’exercice de cette compétence.
L’exécutif actuel n’a pu que valider ce plan empreint de bon sens, à tel point qu’il s’en adjuge aujourd’hui la paternité en prétextant y réfléchir de longue date. Cependant, et afin de masquer ses lacunes, la droite départementale a joué d’un subterfuge pour rattacher à ce plan des travaux qu’elle aurait dû réaliser depuis des lustres !
Les élus de gauche continueront donc de s’engager avec force et détermination pour que la gestion des collèges s’inscrive enfin dans une démarche concertée et durable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire