mercredi 2 février 2011

Ségolène Royal reproche au recteur de Poitiers son "absence de transparence"

source afp
Ségolène Royal, présidente (PS) de la région Poitou-Charentes, a reproché par courrier lundi un "manque de transparence" sur les formations au recteur de l'académie de Poitiers, estimant que "l'éducation n'est plus une priorité de l'actuel gouvernement", notamment dans la région.
Dans un courrier adressé à Martine Daoust et vue par l'AFP, Mme Royal s'inquiète de l'avenir de l'offre de formation sous statut scolaire dans la région et lui reproche de n'avoir pas donné assez de détails sur le projet de carte des formations 2011, lors d'une réunion du Conseil Académique de l'Education Nationale, le 10 janvier, ce qu'elle qualifie de "manque de transparence".
"Je relève que l'avis prévu dans la loi avant que la carte des formations ne soit arrêtée n'a pu être valablement rendu faute de disposer des éléments nécessaires d'appréciation", observe Mme Royal, assurant que, depuis cette date, "les services de la Région ont saisi" ceux du recteur pour en savoir plus.
"A ce jour, les seules informations en notre possession proviennent soit de la presse, soit des parents d'élèves, enseignants ou des chefs d'établissement, ce qui n'est pas conforme aux dispositions législatives du Code de l'Education qu'il vous appartient de respecter". "Pratiquement toutes ces informations confirment nos craintes : l'éducation n'est plus une priorité de l'actuel gouvernement, plus particulièrement en Poitou-Charentes", écrit la présidente.
Elle invite donc Mme Daoust "à (lui) transmettre par retour (ses) projets", et à "(lui) communiquer les projets de fermetures et d'éventuelles ouvertures de formations (qu'elle envisage)".
Le rectorat n'était pas joignable lundi en début de soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire