dimanche 27 février 2011

Aide aux stages étudiants en zone rurale

Vous êtes étudiant en licence professionnelle, en master ou en école d'ingénieurs en Poitou-Charentes et vous allez faire un stage dans le cadre de l'année terminale de votre formation ? Vous pouvez peut être bénéficier d'une aide de la Région si vous effectuez ce stage dans une entreprise ou une association située en zone rurale de Poitou-Charentes.
Objectifs régionaux
Pour favoriser la rencontre entre les étudiants et les entreprises ou associations situées en milieu rural, la Région a décidé d'encourager les stages en milieu rural, difficiles à concrétiser du fait de l'éloignement des lieux de formation, en contribuant au financement des coûts de déplacement et d'hébergement des stagiaires.
Pour qui ?
Les étudiants de Poitou-Charentes qui effectuent leur stage de fin d'études dans une entreprise ou une association de la région de moins de 250 salariés.
Comment ça marche ?
L'étudiant adresse à la Région sa demande accompagnée des pièces justificatives, soit par courrier, soit courrier électronique à l'adresse ci-dessous.
Lorsque le dossier de demande est complet et éligible, la décision d'attribution est prise dans la limite du budget alloué à cette action. La notification de la décision est adressée à l'étudiant et le versement de l'aide est fait en une ou deux fois en fonction de la durée du stage.
Quelles conditions ?
Effectuer un stage, d'une durée comprise entre 2 et 6 mois, dans une entreprise ou une association :
située dans une commune de l'espace rural ou dans une commune rurale de l'espace urbain de Poitou-Charentes, telle que définie par l'INSEE sur la base du recensement de la population de 1999,de moins de 250 salariés et n'appartenant pas à un groupe excédant cet effectif,éloigné d'au moins 30 km du lieu de résidence de l'étudiant ou de ses parents et du lieu de sa formation.
Quel montant ?
L'aide est calculée en fonction de la durée du stage, sur la base de 50 € par semaine de stage.
L'aide est forfaitaire et ne peut être accordée qu'une seule fois au cours d'un cursus de formation supérieure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire