mardi 8 février 2011

La pseudo majorité départementale au bord de l’implosion ?

Cette question semble légitime tant les nouvelles de divisions de la droite départementale éclatent quotidiennement au grand jour. Après Chauvigny, Pleumartin, Poitiers IV ou encore La Trimouille, c’est maintenant au tour du canton de Loudun d’être le théâtre de cette « saga » tragi-comique où les candidats de droite se disputent les fauteuils d’élus. La rumeur a même fait état durant quelques heures d’une candidature du sénateur Raffarin, venant alimenter la confusion au sein d’un groupe déjà secoué par ses luttes internes.
Quoi qu’il en soit, les acteurs de ce mélodrame semblent bien éloignés des préoccupations des citoyens et du débat politique. Le retrait de l’actuel Conseiller général de Loudun s’accompagne d’un avis plutôt négatif sur la capacité de l’exécutif actuel à conduire une politique ambitieuse pour le Département.
Pourtant, cette période difficile nous oblige à faire preuve d’inventivité. En matière de développement durable, de gestion des collèges et des transports ou d’appui aux territoires, les défis sont importants. Dans ces conditions, il est impératif de modifier les pratiques afin de répondre aux attentes légitimes des habitants de la Vienne.
Les élus de gauche sont prêts à relever ces défis et en assumer les responsabilités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire