vendredi 4 février 2011

Le temps du changement est venu

En mars prochain, dans dix-neuf cantons, les électeurs sont appelés à voter afin de renouveler pour moitié les élus de l’assemblée départementale. Il s’agit là d’un moment clé dans l’histoire de la Vienne gouvernée sans partage par la droite et l’UMP depuis plusieurs décennies.
En effet, face à une « majorité » très relative et désunie, les socialistes présentent une équipe soudée, dynamique, motivée et qui peut l’emporter, donnant ainsi tout son sens au terme changement.
Réclamé par une très grande partie d’entre vous, celui-ci donnera la possibilité à chacun de dire non à des élus qui soutiennent activement les décisions du gouvernement. Il est aussi le moyen de mettre en œuvre une autre politique, à votre écoute et porteuse de valeurs fortes : le respect, la solidarité, l’humanisme, la citoyenneté.
Le projet que nous proposons s’inscrit également en synergie avec ce que construit la Région, écologie et développement durable. Un véritable aménagement du territoire qui prenne en compte aussi bien les secteurs urbains que ruraux dans toutes leurs composantes. Une meilleure protection des personnes, notamment les plus âgées et les plus démunies. L’accès à l’emploi pour tous qui passe par un véritable plan d’aide à l’insertion. Un accompagnement des jeunes tout au long de leur scolarité. Un partenariat avec le monde associatif, sportif et culturel, doublé d’un appui fort aux bénévoles.
Vous aurez demain la possibilité de faire exister ce « bien vivre ensemble » afin de construire un nouvel avenir. En mars, chacune de vos voix comptera pour le bâtir.
Gérard BARC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire