dimanche 13 février 2011

Notre action passe par votre écoute

Fini le temps où les décisions se prenaient en comité restreint dans les bureaux du Conseil Général de la Vienne. Nous, socialistes, sommes pour notre part déterminés à être plus que jamais à votre écoute. Le dialogue et la concertation, qui sont les indispensables points de départ avant toute action, s'appuieront donc dès ce printemps sur un vrai partenariat avec celles et ceux qui vous représentent dans les associations, les syndicats, le monde économique, les collectivités. Chacun aura également la parole et pourra soumettre ses idées et projets au travers l'organisation de réunions thématiques, états généraux de la culture, du sport et de la vie associative, de l'emploi et l'insertion, l'action sociale et la solidarité.
Donner de la cohérence et rassembler autour des projets selon de véritables choix stratégiques seront nos priorités.

Une information claire
Pour que vous puissiez avoir une vision objective de nos propositions et leur réalisation, nous considérons que vous devez recevoir l'information la plus précise et la plus transparente. Pas de promotion partisane, simplement un exposé clair et complet qui prenne en compte les aspects budgétaires.
Cette exigence nous apparaît d'autant plus nécessaire que notre département va être au cœur de l'organisation de grands travaux, ligne de chemin de fer à grande vitesse (LGV) et Center Parc notamment. Là encore, les intérêts particuliers devront céder le pas face à de nouvelles possibilités pour la Vienne de se développer, créer de la richesse et de l'emploi en sortant de la spirale de la grisaille.

Nous serons au côté des artisans, commerçants, industriels, entrepreneurs,agriculteurs, salariés, demandeurs d'emploi, pour que se réalise une grande chaîne des solidarités actives dont nous vous livrerons, mois après mois, les avancées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire