mercredi 8 septembre 2010

« Loudun demain » : qui en sera ?

Loudun Demain, le nom choisi par le futur maire pour baptiser sa liste doit effectivement s’écrire avec un point d’interrogation. D’absentéismes en défections, le groupe semble s’étioler et marquer le pas. Bien sur, les aléas de la vie nous font laisser proches et amis sur le bord du chemin mais au-delà, dans l’absence de débat, dans l’absence physique à bon nombre de commissions, à travers l’apathie qui règne sur les bancs du conseil, on s’interroge sur le fond de la pensée des personnes qui nous font face. Demain est-il, pour eux, déjà arrivé avec le résultat du deuxième tour des municipales pour que, désormais, rien d’autre ne semble les motiver qu’attendre l’après-demain ? Sont-ils tellement disciplinés et les briefings d’avant séance à ce point anesthésiants ? Je ne sais pas mais je le déplore. Je déplore l’incommunicabilité érigée ainsi en postulat. Ajoutez à cela la susceptibilité du premier d’entre eux qui n’oppose à la vacuité de son action que l’interdiction d’en débattre. Dommage car cette équipe comprend des femmes et des hommes de conviction qui ont accepté de s’investir et nous faire profiter de leurs compétences. Je pu le vérifier presque au quotidien sur bon nombre de dossiers. Il en était ainsi avec Madame Christine FOSSATI dont la démission vient de nous être confirmée. Personnellement, j’ai beaucoup regretté sa décision. Nous ne nous connaissions pas avant ce mandat municipal, mais en un peu plus de deux ans, j’ai pu apprécier de collaborer avec elle dans le CME (Conseil Municipal des Enfants). C’était un projet qui lui tenait énormément à cœur, pour lequel elle s’est beaucoup dévouée. Bien entendu nous continuerons sans elle mais pour un temps au moins, ce ne sera pas tout à fait comme avant. Je ne connais pas les motifs qui l’on conduit à cette décision mais espère néanmoins que ce n’est pas uniquement la désillusion. Philippe Fortin
Conseiller municipal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire