samedi 6 mars 2010

Saint Laon encore hors la loi!!

 Apres des conseil baclés , des affichages de comptes rendus ne reflétant pas la totalité et  la réalité des informations lors du conseil municipal,Cette fois les panneaux d'affichages électoraux ne sont pas aux normes (voir même absents pour certains )selon le code électoral.
Plutot que des projets pharaoniques, il serait peut-être judicieux de faire de menus travaux d'entretien afin de répondre aux cahiers des charges du code electoral.
Dans les 4 cantons du Loudunais , et au sujet des panneaux (117 lieux d'affichage réglementaires),Saint Laon est le seul village à enfreindre impunement  le réglement .
Madame le maire,sans mise aux normes de vos panneaux sous 48 h nous seront navrés mais contraints de déposer un recours auprès de vos instances de tutelles.
Il ne s'agit pas seulement de pérorer lors des rèunions sur le lettrisme d'un maire il faut et il suffit d'appliquer la loi.
"Le décret du 11 octobre 2006 a complété l'article R. 27 du code électoral en précisant que les affiches doivent avoir une largeur maximale de 594 millimètres et une hauteur maximale de 841 millimètres. Dès lors, les communes doivent faire en sorte que les emplacements d'affichage aient au moins cette taille et les préfets sont effectivement chargés de leur rappeler leurs obligations en la matière."
Ceci est un dernier avertissement sans frais

12 commentaires:

  1. Le projet pharaonique de SAINT-LAON :

    La nouvelle mairie,avez-vous des nouvelles?

    RépondreSupprimer
  2. Attention ,madame le maire de Saint-Laon a fait du droit étant jeune.
    Ce n'est certainement pas très bon de la contrarier.
    On obtient toujours plus par la douceur.

    RépondreSupprimer
  3. La région apporte des subventions pour les projets dans les communes(projet parfois discutable).
    Compte tenu du manque de considération à l'egard des candidats vu l'état de vos panneaux d'affichages.
    Il faut se poser la question:
    -les élus vont-ils toujours vous accompagner dans vos projets?
    pour moi personnellement,cela ne me donnerait pas envie du tout.

    RépondreSupprimer
  4. en tant que socialiste moi même,je déplore toutes les critiques que je relève sur ce site au niveau des élus.Que l'on respecte les élus,même si on n'est pas satisfait,il n'y a pas que des critiques à apporter,sinon on ne fait pas preuve de citoyen responsable.Toujours des critiques,cela donne pas une bonne image aux socialistes,essayons d'apporter des idées enrichissantes,cela sera plus intelligent.

    RépondreSupprimer
  5. socialistes loudunais9 mars 2010 à 17:46

    curieux ce commentaire de 16h01
    d'abord si vous êtes comme vous le dites socialistes vous pouvez militer à Loudun(ou ailleurs) vous serez accueilli avec plaisir.
    Secondo: si vous lisiez avec assiduité ce blog vous auriez vu que quand un conseil est correct et dans les regles nous le faisons savoir egalement y compris pour des élus de la majorité actuelle.
    Tercio: être élu implique de donner l'exemple et de suivre les règles en vigueur avec rigueur et justice : c'est ça être citoyen responsable
    Et enfin si vous voulez nous joindre vous avez notre adresse de courriel en haut a gauche du blog
    Merci d'avoir pris la peine de nous écrire et, au plaisir de vous rencontrer

    RépondreSupprimer
  6. Gaëlle CHAUSSE16 mars 2010 à 20:13

    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir ce blog, il est super. Je pensais acheter une maison sur St Laon pour me rapprocher de ma famille mais là je suis obligée de tenir compte de vos observations. Il y a beaucoups d'éléments à charge sur cette commune: gestion, reglementation et même un projet éolien. Je ne suis pas sûr que les nouveaux habitants vons se bousculer au portillon. De plus d'après les dires de mes ailleux la Maire n'est vraiment pas une personne accessible et très hautaine. Près de St Laon connaissez vous une commune plus accueillante? Arcay? merci pour vos réponse. Gaelle CHAUSSE.

    RépondreSupprimer
  7. Les communes de saint laon et arçay ont un projet commun pour faire installer sur leur territoire une douzaine d'éoliennes industrielles de 150 m de haut,il faut aimer.

    Sur le loudunais une pré-étude pour une ZDE(zone de développement éolien),l'organisation est assuré par la CCPL
    (communauté de communes du pays loudunais)
    Si cette étude se traduit par un avis favorable et que vous n'aimiez pas ce type de machines,mieux vaut imaginer vous installer sur un autre secteur que le loudunais.
    Pour vous informer il existe un blog spécifique de défense de l'environnement sur ce secteur :du vent et du pipeau ade asla.

    RépondreSupprimer
  8. merci aux mairesses de ces deux communes de travailler a la desertification de nos villages(eolien,petit commerce non souhaite,manque de dialogue ext...)

    RépondreSupprimer
  9. A Saint-Laon,ça bouge,des travaux de voirie sont en cours sur les routes communales qui commencent à partir de la départementale Loudun-Thouars (présence d'une signalisation fléchée indiquant:carrières Baudoin)pour se terminer au pied des dites carrières
    Les raccordements aux routes existantes à été realisés sur une vingtaine de métres en enrobé,plusieurs refuges on été matérialisés,et l'arase de la voirie sur toute la distance.
    A suivre...

    RépondreSupprimer
  10. personne n'a-t-il pensé que la tempête était passée par Saint Laon? Quand on voit des toits arrachés, des arbres couchés, moi je n'ai aucune peine à imaginer que des panneaux puissent ne pas résister (quelque soit la norme légal).
    Peut-être que tous, nous devrions avoir du bon sens.
    je n'adhère pas au parti socialiste mais mes convictions en sont très proches, ce qui ne m'empêche pas de prendre du recul sur les diverses critiques émises. Je tiens à préciser qu'il me paraît logique que Mmes les maires des communes citées se défendent quelque peu et, pour avoir eu à faire à l'une d'elle, je n'y ai trouvé que de l'écoute et non pas de sentiments cités ci-dessus. (attention à ne pas diffamer quand on critique)
    Merci de me lire

    RépondreSupprimer
  11. Des batiments menaçants sur la commune,le maire devrait-il prendre un arrêté de péril ?

    RépondreSupprimer