mercredi 17 mars 2010

Des promesses toujours des promesses

source :  depeche AFP
Tempête: les promesses de Sarkozy "pas concrétisées sur le terrain"

Le 17/03/2010 à 11:54
Ségolène Royal, présidente PS de la région Poitou-Charentes, a affirmé mercredi que les promesses du président Nicolas Sarkozy faites après une première visite dans les zones touchées par la tempête Xynthia "ne se sont encore pas concrétisées sur le terrain".
Le 1er mars, le chef de l'Etat était venu annoncer en Charente-Maritime et Vendée le déblocage d'une aide d'urgence de 3 millions d'euros, un "plan digues", un "plan ostréiculture" ainsi qu'une enquête interministérielle sur les causes de la catastrophe.
"La plupart des promesses faites (lors de cette visite, NDLR) ne se sont encore pas concrétisées sur le terrain", a regretté Mme Royal dans un communiqué.
"Si les collectivités territoriales ont fait leur devoir, on attend toujours les 3 M EUR promis par Nicolas Sarkozy, qui ne sont toujours pas versés aux communes, ce qui est inadmissible", ajoute le texte.
La présidente de région "n'acceptera pas que les nouvelles annonces ne soient pas suivies d'effet car la détresse vécue par les victimes et dans les communes du littoral de la région exigent que les discours se transforment rapidement en actes".
M. Sarkozy a effectué mardi un deuxième déplacement dans les départements sinistrés, au cours duquel il a affirmé que plus aucune construction en zone inondable ne serait autorisée.
A ce propos, "Nicolas Sarkozy a oublié de reconnaître la responsabilité de l'Etat qui n'a pas entretenu les digues de protection. Ségolène Royal exige que tous ceux qui ne pourront pas reconstruire soient intégralement remboursés par l'Etat", poursuit le communiqué.
"La région va lancer une action de promotion touristique à la fin du mois, et il est indispensable que les professionnels du tourisme soient aidés par l'Etat pour redémarrer", conclut le texte.

Donc pour dimanche 21 mars votez pour du concret .
La section de Loudun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire