dimanche 23 janvier 2011

Le Conseil Régional dénonce les suppressions de poste dans les Lycées du Poitou-Charentes

Le Conseil Régional du Poitou-Charentes dénonce la suppression de 255 postes d'enseignants dans les lycées du Poitou-Charentes pour la rentrée 2011 ( 145 suppressions et 110 postes supplémentaires à rendre) quand le nombre d'éléves augmente. Cette véritable saignée des effectifs d'enseignants dans notre région est le résultat de la politique menée par Nicolas Sarkozy supprimant 16 000 postes supplémentaires dans l'Education Nationale cette année. Cette politIque aboutit à de nombreuses fermetures de formations initiales dans les Lycées sans la moindre concertation et dans l'opacité la plus totale.
Le Conseil Régional est scandalisé par le fait que de nombreux BTS soient brutalement menacés de fermeture en l'absence de toute concertation préalable avec les établissements et les acteurs des territoires .
Le Conseil Régional indique que, compte-tenu de toutes ces difficultés, il a voté contre le projet de la carte des formations initiales proposé par le Rectorat lors du CAEN ( Conseil académique de l'Education Nationale) du 10 janvier dernier.
Ségolène Royal
Présidente de la Région Poitou-Charentes
Françoise Mesnard
Vice présidente en charge de l'Education

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire