dimanche 6 mars 2011

Non à la fermeture du bac pro à Loudun

Incroyable mais vrai ! Alors que le groupe Pierre et Vacances annonce un projet de Center Park aux Trois Moutiers, le Rectorat, en application des directives gouvernementales, s’apprête à fermer le bac pro « Hygiène et Environnement » du lycée Marc Godrie à Loudun !

Il s’agit évidemment d’une totale aberration. La promotion qui entrerait à la prochaine rentrée sortirait en juin 2014, soit précisément à l’ouverture du center park, qui aura besoin de recruter de nombreux agents correspondant à cette qualification. C’est donc une filière utile, voire indispensable au territoire que le gouvernement Fillon et ses relais locaux s’apprêtent à faire disparaitre.
Les raisons avancées par les services de l’Etat sont simples : il faut impérativement faire des économies sur les heures d’enseignement, ce sont les ordres de M. Sarkozy. Economies dérisoires : la fermeture de cette section fera « gagner » 14 heures d’enseignement hebdomadaires.
Autre argument avancé : la section aurait des difficultés de recrutement. Dans ce c as, qu’attend le Rectorat pour faire la promotion de cette formation dans les collèges ?
A l’heure où le Conseil Régional lance un ambitieux Pacte pour l’Emploi des Jeunes, il est insupportable qu’on plante ainsi un couteau dans le dos d’un territoire qui a pourtant besoin de la solidarité nationale.
Nous apportons tout notre soutien à l’équipe éducative du Lycée Marc Godrie en lutte pour le maintien de cette section de bac pro.
Jean-François Macaire, vice-président du Conseil Régional, élu référent pour le Pays Loudunais
Guy Eyermann, conseiller régional, représentant de la Région au lycée Marc Godrie
Philippe Fortin, conseiller municipal de Loudun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire