mardi 15 mars 2011

Lorsque l’arbre de la communication masque la forêt des actes manqués (suite)

Episode 3 : Agenda 21
L’exécutif départemental est passé maître en communication. Mais il ne faut pas s’y tromper, cette stratégie offensive ne saurait masquer les faiblesses et les ratés de l’action départementale. De nombreux dossiers ont été gérés approximativement et bien souvent ce n’est que grâce à l’intervention des Elus de Gauche que des solutions ont été trouvées.

Agenda 21 :
Depuis 3 ans, les Elus de Gauche militent pour l’élaboration d’un véritable Agenda 21 Départemental. Il s’agit de prendre en compte l’environnement dans l’ensemble des décisions pour que la collectivité prenne le virage d’un développement durable et responsable. Elaborer un agenda 21 est une démarche volontaire qui traduit une détermination forte pour répondre aux enjeux auxquels nous allons devoir faire face à l’avenir.
C’est donc avec satisfaction que la gauche départementale a accueilli la décision de l’exécutif de s’inscrire dans cette démarche. Malheureusement, au-delà de l’importante communication que la majorité actuelle n’a pas manqué de faire, cette initiative est restée une coquille vide.
Depuis un an et demi, rien n’a été mis en place au grand regret des élus de gauche et de l’ancien Vice-président qui en avait la charge… et qui a préféré démissionner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire