vendredi 11 mars 2011

Lorsque l’arbre de la communication masque la forêt des actes manqués

Episode 1 : Le pôle Mobilité et Transports Avancés (M.T.A) L’exécutif départemental est passé maître en communication. Mais il ne faut pas s’y tromper, cette stratégie offensive ne saurait masquer les faiblesses et les ratés de l’action départementale. De nombreux dossiers ont été gérés approximativement et bien souvent ce n’est que grâce à l’intervention des Elus de Gauche que des solutions ont été trouvées.

Le pôle Mobilité et Transports Avancés (M.T.A) :
L’idée paraissait séduisante : faire bénéficier notre département d’un pôle de compétitivité pour impulser une dynamique territoriale. Malheureusement, le suivi pour le moins en dilettante de ce dossier a très vite conduit les élus de gauche à émettre des réserves. Dans ce cadre, les réponses toujours évasives et utilisant un vocabulaire volontairement très technique n’ont pas fait illusion bien longtemps sur les errances d’une gestion laxiste. Face à cette situation, l’Etat lui-même a été obligé de commanditer un audit.
Là où les élus de gauche demandaient transparence et changement de gouvernance, l’exécutif départemental répondait continuité et entêtement. Si bien que sous la pression exercée par la gauche (refus de voter le rapport du BP 2010 consacré au Pôle) l’exécutif, au pied du mur, n’a pas eu d’autres choix que de reprendre nos propositions concernant la baisse des dotations et le changement de l’équipe de direction.
Ce dossier aura tout de même coûté plus de 3 millions d’euros au Conseil général et donc aux contribuables !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire