samedi 12 mars 2011

Lorsque l’arbre de la communication masque la forêt des actes manqués (suite)

Episode 2 : La Cité des Savoirs L’exécutif départemental est passé maître en communication. Mais il ne faut pas s’y tromper, cette stratégie offensive ne saurait masquer les faiblesses et les ratés de l’action départementale. De nombreux dossiers ont été gérés approximativement et bien souvent ce n’est que grâce à l’intervention des Elus de Gauche que des solutions ont été trouvées.

La Cité des Savoirs :

Au regard de la longue tradition universitaire et avec l’apport de nombreuses structures qui gravitent autour de l’économie de la connaissance, le projet de fédérer l’ensemble des acteurs de ce secteur était particulièrement intéressant.
Mais après deux ans de fonctionnement les résultats obtenus n’étaient pas à la hauteur des espérances et des sommes investies.
Dans ce cadre, les Elus de Gauche ont réclamé la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante capable de mener ce projet innovant et particulièrement pertinent. Cette démarche a été appuyée par le Grand Poitiers et nos revendications ont été en partie écoutées avec la nomination d’un nouveau président et d’un nouveau directeur.
Le faux départ de la Cité des Savoirs symbolise les limites de l’action de la minorité exécutive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire