dimanche 6 mars 2011

COMMUNIQUE

Invité sur le plateau de France 3 Poitou-Charentes le vendredi 4 mars, M. Jean-Pierre Raffarin a cru bon de s’en prendre à Ségolène Royal et a proféré deux gros mensonges.
Le premier porte sur la LGV Tours-Bordeaux. Ségolène Royal ne s’oppose pas à ce projet porté par l’Etat. Le Conseil Régional a voté un financement de 95 millions d’euros, sous forme d’avance remboursable, assorti d’un certain nombre de conditions au profit des habitants de la région. Il a également signé, avec le Préfet de Région et le concessionnaire de la ligne LGV, une convention pour favoriser la formation des salariés qui seront recrutés dans la région.

Le deuxième mensonge porte sur le Center Park. Contrairement à ce que prétend le sénateur, Ségolène Royal, loin de « freiner » le projet, l’encourage vivement en apportant à Pierre et Vacances le concours de la Région sur la formation des salariés et la performance environnementale du futur site des Trois Moutiers.
L’engagement –quoique discret – de M. Raffarin auprès des sortants UMP au Conseil Général ne justifie pas ce type de comportement. Sans doute ces derniers jours, qui ont vu lui échapper successivement deux postes convoités - le Ministère des Affaires Etrangères et la présidence du groupe UMP au Sénat – l’ont quelque peu énervé.
Jean-François Macaire
Vice-président du Conseil Régional

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire