mardi 13 juillet 2010

La cohésion de l’exécutif ressemble à celle de l’équipe de France de football

Tribune du magazine Vivre en Vienne de juillet-août 2010
La démission du Vice-président en charge de l’environnement, pour des raisons de conflit interne au sein de l’exécutif, rajoute encore à la confusion et à la fragilité du groupe qui gouverne l’Assemblée départementale.
Faisons les comptes. Sur 38 conseillers généraux, le groupe du Président ne compte que 17 membres. Il est donc minoritaire ! Et aujourd’hui, avec cette démission, ils ne seraient plus que 16 “fidèles”, mais on sait qu’il y a aussi d’autres dissensions internes.
On observe également, sur la place publique, les déchirements des élus de droite entre eux comme dans les cantons de Chauvigny ou de Loudun par exemple. On déplore par ailleurs l’absentéisme récurrent des élus de droite sur les bancs du Conseil général. Lors de la dernière commission générale consacrée aux programmes de recherche de l’Université, 7 élus seulement étaient présents en séance. L’essoufflement est avéré et la fin de règne semble proche.
Loin de ces querelles picrocholines et stériles, le groupe des élus de gauche, fort de ses 18 membres, travaille sereinement à la préparation de l’avenir. Ainsi, grâce aux propositions constructives que nous formulons, nous avons obtenu que des projets importants récemment soumis à notre Assemblée soient sensiblement modifiés et amendés, pour servir au mieux l’intérêt de notre Département et de ses populations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire