jeudi 29 juillet 2010

Commission Permanente, jeudi 29 juillet 2010

A l’occasion de la Commission Permanente du mois de juillet 2010, les élus de gauche ont interpellé la majorité sur les points suivants : ECONOMIE
Thierry MESMIN, Conseiller général du canton de Lussac-les-Chateaux, s’est interrogé sur la pertinence d’une subvention de 5000 euros pour la Fédération des Associations de Diplomés de l’Institut d’Administration des Entreprises. Il a estimé que dans un contexte de budget contraint, la convention proposée avec cette organisme ne permettait pas de bien identifier le bénéfice pour le Département.
CULTURE
Martine GABOREAU, Conseiller général du canton de Poitiers 4, a demandé à ce que les règles du Fonds Cantonale d’Animation Locale soient reprécisées. Prenant l’exemple de son enveloppe, elle a précisé que certains prélèvements de subventions sur cette dernière n’étaient pas justifiés au regard des critères actuels.
ENVIRONNEMENT
Gérard RIVAUD, Conseiller général du canton de la Villedieu-du-Clain, a informé l’Assemblée départementale de la probable mise en sommeil de la plateforme de compostage située sur la Communauté de Communes de la Villedieu-du-Clain. Il a estimé que l’arrêt de cet équipement, en place depuis dix ans sur le territoire, n’allait pas dans le sens d’une augmentation de la valorisation des bio-déchets.
BATIMENTS
Christian MICHAUD, Conseiller général du canton de Châtellerault Sud, a demandé à la majorité pourquoi le Conseil Général avait deux antennes proches l’une de l’autre à Châtellerault. Il a estimé que des économies d’échelles pouvaient être réalisées et a demandé qu’une étude d’opportunité soit menée sur le sujet.
Cette Commission Permanente a été précédée d’une Commission Générale durant laquelle les élus ont été sensibilisés au passage à la Télévision Numérique Terrestre sur l’ensemble de la Vienne à compter du 19 octobre prochain.



=> Pour toute information, vous pouvez consulter le site de la Mission France Télé Numérique


Un point d’avancement sur l’éventualité de céder des parts du capital du Futuroscope à la Compagnie des Alpes a également été fait, moment d’échanges durant lequel Christian MICHAUD a rappelé l’extrème nécessité que le Conseil Général conserve un droit de regard réel sur le devenir du Parc si la transaction venait à se faire.

4 commentaires:

  1. La non représentativité de la gauche dans le nord du département fait défaut.L'absence se traduit par un RAS(rien à signaler)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. merci anonyme de votre commentaire
    les prochaines élections cantonales seront un bon moyen d'élire des candidats responsables qui sauront représenter et défendre le loudunais .pour info les cantons de Loudun, Moncontour,Trois Moutiers sont renouvelables

    RépondreSupprimer