samedi 25 juin 2011

SOFT, COTONNEUX ET INCOMPLET.

Une fois encore, on peine à retrouver ce que l'on a vécu à la lecture du compte rendu du dernier conseil municipal proposé par la Nouvelle République. Sans doute, les exigences de la mise en page ne permettent-elles pas de reproduire l'intégralité de la prose de la correspondante, mais quand même. Titrer en très gros sur l'hypothètique Viennopôle pour n'en rien dire, était-ce utile? Il aurait été bon de préciser que le maire de Loudun n'a pas su expliquer comment un projet qui, vu de la Communauté de Communes, apparaît irréaliste car infinançable devient subitement une opération sans débours lorsqu'elle n'est plus portée que par notre seule commune. Ne nous leurrons pas. Au-delà du label (un document du Conseil général et une pancarte sur le terrain) il y aura bien nécessité d'amnénager et d'investir comme à Mirebeau, Vouillé ou Lusignan pour ne citer qu'eux.

Pas de commentaire non plus sur les étonnants comportements des conseiller municipaux dont le silence assourdissant de certains (en séance) devient insupportable. Où sont les fortes personnalités qui, 15 jours auparavant, contestaient la méthode et le comportement de leur leader? Rien, encore une fois, dans l'ordre du jour de la séance, n'a semblé leur susciter le moindre doute et les consignes ont été respectées à la lettre. Que leur sert, alors, de laisser échapper parfois leurs états d'âme au dehors du cénacle

Ignorées également les réponses, par coups de pied en touche, sur les raisons des absences remarquées du maire aux cérémonies de jumelage. Si elles sont impérieuses et familiales, effectivement, elles sont légitimes. Mais ce qui l'est beaucoup moins c'est de ne pas avoir délégué à sa plus proche adjointe le pouvoir de représenter notre cité lors d'une cérémonie très protocolaire où l'absence a été assimilée à un camouflet.

Il y aurait encore à dire, mais pour une prochaine fois, peut-on suggérer de se passer d'une photo quart de page montrant un nettoyage de vitrine et réduire le titre afin de rendre de la substance au contenu?


Philippe Fortin
Conseiller Municipal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire