lundi 13 juin 2011

Installation de jeunes agriculteurs et aquaculteurs

En 2010, 83 aides à l'installation de jeunes agriculteurs et aquaculteurs ont été accordées par la Région Poitou-Charentes pour un montant total de 300 904 euros.
Afin d'entretenir le dynamisme et la diversité de ses territoires et de lutter contre le fléchissement du nombre d'installations en France, la Région Poitou-Charentes a fait de l'installation des jeunes agriculteurs et aquaculteurs, notamment « hors cadre familial », l'une de ses priorités.
Par décision de sa Commission Permanente en date du 27 novembre 2009, la Région Poitou-Charentes a validé un nouveau règlement régional en faveur de l'installation. Ce dispositif spécifique est issu du Programme pour l'Installation et le Développement des Initiatives Locales (PIDIL). Il vise à accompagner les jeunes souhaitant mettre en oeuvre un projet d'exploitation, ainsi qu'à abonder et animer ces politiques de soutien.

Depuis 2004, cette intervention représente 609 aides attribuées par la Région en faveur de l'installation et de la transmission, pour un montant total de 2 203 292 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire