mardi 21 décembre 2010

semaine dans notre pauvre France

Les petites phrases ont fait l’actu
pour la suite cliquez sur le titre


Il ne s’est finalement pas passé grand chose en politique intérieure cette semaine.
Tous les yeux étaient rivés sur les cartes de Météo France et attendaient de voir les flocons tomber.
Malgré cette apathie, sans doute liée à la fin de l’année et à l’arrivée des fêtes, nous avons eu droit à quelques déclarations qui valent le détour.
Nous avons aussi eu droit à une nouvelle condamnation d’un ministre en exercice.
D’ailleurs, vous ne trouvez pas qu’il ressemble à Charles Trenet ?
Lundi 13 Décembre
Eric Woerth déclare : « on a essayé de me tuer personnellement et professionnellement », avant de mettre en cause le Parti Socialiste et de conclure par : « Je ne suis pas mort ».
Mais non, Eric, tu ne vas pas mourir, tu sais très bien que le ridicule ne tue pas.
Le tribunal de Nantes a annulé le PV pour port de Niqab au volant de la compagne de Lies Hebbadj.
Cette affaire qui avait pris des proportions hors du commun se termine en eau de boudin.
Nouveau camouflet pour Brice Hortefeux qui s’était servi de cette histoire comme d’un symbole.
Mardi 14 Décembre
Les députés et sénateurs italiens renouvellent leur confiance en Silvio Berlusconi qui peut donc rester Président du Conseil. Le vote s’est joué à quelques voix près.
En France, l’ambiance n’est guère plus saine… Marine Le Pen déclare : « Copé est mon meilleur allié, il veut la défaite de Sarkozy en 2012 », et Martine Aubry renchérit à juste titre en arguant que le « discours de plus en plus à droite » de Marine Le Pen « a été ouvert par Nicolas Sarkozy » et que le débat sur l’Identité Nationale« a opposé les français aux étrangers ».
Lors d’un déplacement dans l’Eure, Nicolas Sarkozy fait cette déclaration à propos de la réforme des retraites : « Naturellement que la réforme est douloureuse, qui peut le contester ? Elle consistera à l’horizon 2018 à ce qu’on ait travaillé deux ans de plus sans gagner plus »  Comment ça ? Il n’aurait donc pas tenu sa promesse ? Le vilain…
Mercredi 15 Décembre
54% des sympathisants UMP approuvent les propos de Marine Le Pen. Embarrassant non ?
Il n’y aura pas de coup de pouce à l’augmentation du SMIC. C’est devenu une mauvaise habitude.
La relance économique par le relèvement des salaires est toujours un sujet tabou pour le gouvernement.
Rama Yade qui clamait pourtant haut et fort la semaine dernière rester Sarkozyste, rejoint le Parti Radical de Jean-Louis Borloo. Je me demande bien à quoi elle joue.
Média : en direct sur le plateau d’i-Télé Robert Ménard regrette l’abolition de la peine de mort et se fait moucher par le journaliste Thomas Burgel. Espérons qu’Elise Lucet, qui avait ricané à la blague raciste de Guerlain, retienne la leçon.
Jeudi 16 Décembre
On apprend que lors de l’Arbre de Noël de l’Elysée, Carla Bruni a avoué que Nicolas Sarkozy « réfléchit beaucoup » à 2012.
Si seulement il pouvait réfléchir à la situation des Français aujourd’hui…
Cette fin d’année est propices aux lapsus du côté de l’UMP. Christine Lagarde, invitée du Grand Journal sur Canal+ nous en livre un très révélateur : « La France recommencera à créer des impôts… euh des emplois ».
Pendant que l’Assemblée Nationale valide la loi sécuritaire et liberticide LOPSSI, Nicolas Sarkozy reçoit des acteurs de l’internet pour une énième opération de communication.
Vendredi 17 Décembre
Alors que David Sénat, ex conseiller de Michèle Alliot Marie soupçonné d’avoir divulgué des informations dans l’affaire Woerth/Bettencourt, a de nouveau été placé en garde à vue,
Brice Hortefeux est condamné pour atteinte à la présomption d’innocence.
Après sa condamnation pour injure raciste, ça commence à faire beaucoup pour un seul homme…
Weekend
On apprend que le Médiator aurait fait près de 2000 morts. C’est à dire moins que le froid pour les SDF dont Nicolas Sarkozy nous promettait il y a 4 ans jour pour jour que plus aucun français ne dormirait dans la rue s’il était élu Président.
Il neige, Lady Gaga est de nouveau contrainte d’annuler son concert à Bercy et la Tour Eiffel ferme au public en raison des conditions météorologiques. Pendant ce temps, la Côte d’Ivoire sombre peu à peu dans la guerre civile.
Bonus
2 prises d’otages, 2 attaques contre des banques, un adolescent qui prend une balle dans la tête à Marseille… J’aurais pu parler de tout ça pour encore enfoncer le clou et fustiger l’inefficacité du Ministre de l’Intérieur… mais il se discrédite suffisamment lui-même pour ne pas en rajouter.
Allez, Brice, tu peux la donner ta démission.
Pour une fois tout le monde sera d’accord avec toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire