mardi 7 décembre 2010

Ségolène Royal a participé à l'Assemblée générale de Mia Electric

Ségolène Royal a participé, lundi 6 décembre, à Paris, à l'Assemblée générale de Mia Electric. La Région est actionnaire de cette société dans laquelle elle détient 30 % du capital et qui a repris les activités de Heuliez Véhicule Electrique. Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, a participé, lundi 6 décembre, à Paris, à l'Assemblée générale de Mia Electric, société franco-allemande qui produit les voitures électriques Mia à Cerizay (Deux-Sèvres). La Région est actionnaire de cette société dans laquelle elle détient 30 % du capital et qui a repris les activités de Heuliez Véhicule Electrique.
Cette Assemblée générale, à laquelle assistaient pour la première fois les représentants du personnel, après le renouvellement du comité d'entreprise, a permis de faire le point sur l'avancée de la production industrielle du véhicule qui est prévue pour le printemps prochain. La ligne de production des premières séries a commencé ce matin et les actionnaires allemands et français ont pu constater que le calendrier prévu était respecté. l'Assemblée générale a également permis un échange plus général entre les actionnaires et les représentants sur la marche de l'entreprise, au moment où redémarre le processus de production.
L'assemblée générale des actionnaires a validé le développement de la commercialisation et du dévelopement de la Mia en Allemagne, grâce au partenariat mis en place avec la société Mia Electric Gmbh. Elle a également procédé à la désignation de M. Laurent Buffeteau, actuel directeur administratif et financier et ancien cadre de MIchelin, comme directeur général.

1 commentaire:

  1. Finalement, la privatisation intégrale de toutes les entreprises n'a pas été une bonne chose.
    L'entrée de la Région dans les fonds d'une entreprise privée montre que l'État peut reprendre la main dans certaines grandes entreprises pour éviter des délocalisations, des fermetures et des licenciements abusifs dus à la recherche effrénée des profits au détriment de la sécurité de l'emploi des salariés.

    RépondreSupprimer