vendredi 22 juillet 2011

Le double langage des Sénateurs de la Vienne

Les Sénateurs UMP de la Vienne, Jean-Pierre Raffarin et Alain Fouché, manient à la perfection la technique du double langage, en adoptant des postures différentes selon les publics. Le débat sur la réforme de l’intercommunalité en est le parfait exemple.

En décembre dernier, Messieurs Raffarin et Fouché ont voté au Sénat la loi de réforme territoriale, validant ainsi le projet du Gouvernement de réduire le nombre d’intercommunalité et par la même occasion le nombre d’élus locaux.

Face à l’hostilité suscitée par ce texte sur le terrain, nos Sénateurs tentent aujourd’hui de se ranger du côté des élus locaux pour leur faire croire à un entier soutien.

Quand il s’agit de préserver leur électorat, Messieurs Raffarin et Fouché n’hésitent pas à faire le grand écart et sortent les grands moyens. A leur invitation se tiendra le jeudi 21 juillet un déjeuner réunissant les Présidents de Communautés de Communes et d’Agglomérations de la Vienne. Dixit le courrier envoyé aux élus, ce sera pour eux l’occasion de connaître le sentiment sur cette réforme et d’évoquer des souhaits, afin de les faire remonter au Ministre de l’Intérieur dans les meilleurs délais !!!

Il suffit pourtant d’ouvrir la presse locale pour se rendre compte du rejet massif exprimé par les élus locaux face à cette réforme hâtive et dénuée de concertation. Mais que les porteurs de projets se rassurent, les Sénateurs de la Vienne vont certainement faire abroger une loi voulue par leur propre famille politique, qui plus est à l’approche des élections sénatoriales…

Jean-Daniel BLUSSEAU
Président de l’Union Départemental des Elus Socialistes et Républicains de la Vienne (UDESR 86)
Président du Groupe des Elus de Gauche du Conseil Général de la Vienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire