dimanche 31 octobre 2010

Nicolas Sarkozy a toujours raison

Depuis mai 2007, le président de la République française, Nicolas Sarkozy, a toujours raison.
4 manifestations d'environ 3 millions de nos concitoyens en 3 semaines ne doivent pas avoir d'impact sur cette réforme des retraites dont les Français ne veulent pas à plus de 70 % selon plusieurs sondages.
Organiser des charters de "Roms", après les avoir désigné comme une population délinquante est tellement naturel que le Pape et nos partenaires européens devraient avoir honte de prétendre le contraire.
Puis, faire voter les lois les plus racistes d'Europe n'est absolument pas un problème mais plutôt une solution à tous les maux de notre société !
Etre trésorier d'un grand parti politique et ministre des Finances ne sont pas des fonctions incompatibles, surtout lorsqu'on a la tête d'un honnête homme. Demander la légion d'honneur pour l'employeur-recruteur de sa propre femme n'est absolument pas condamnable.
Faire de la cavalerie en décalant les recettes pour permettre de réduire artificiellement les dettes sociales est un principe sain et à encourager dans toutes les comptabilités publiques ou personnelles.
Endetter nos comptes publics à hauteur de 100 milliards d'euros pour sauver le système spéculatif de la banque-casino sans demander de contre-parties financières ou éthiques confine au génie absolu. Nationaliser les pertes et privatiser les bénéfices, qui peut lui donner tort ?
Inventer le bouclier fiscal qui "aggrave" la richesse des riches est inattaquable. Comment ne pas sanctifier l'homme d'une telle idée, c'est environ 600 millions d'euro que les pauvres n'auront pas et qui permettront d'améliorer le "dénuement" de nos concitoyens les plus riches. Pauvres riches !
Fermer les services publics lorsqu'ils existent, ne pas en créer lorsqu'ils sont nécessaires n'est pas critiquable. Il faut savoir dire adieu aux fonctions régaliennes de l'Etat et dignement s'il vous plaît ; adieu à la santé, à l'école, à la justice, à la police... Les sociétés privées doivent pouvoir trouver de nouveaux marchés de croissance.
La liste est bien trop longue. Nicolas Sarkozy n'a pas seulement toujours raison, il a raison sur tout... mépriser notre partenaire européen allemand, ne pas ré-industrialiser notre pays, nommer les présidents de chaînes et radios publiques et quasi licencier les éditorialistes qui y officient...
Cet homme exceptionnel n'aura sans doute pas assez d'un mandat pour faire tout le bien dont-il est capable. Puissent toutes les personnes auxquelles sa politique a nui avoir un peu de mémoire au moment du prochain scrutin présidentiel.
 Jean-Michel Clément

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire