jeudi 28 octobre 2010

LE TRIANGLE DES BERMUDES

Cette contrée mystérieuse où tant de disparitions inexpliquées se sont produites n’aurait-elle pas une annexe tout près de nous, rue de la Fontaine d’Adam, là où arrive le courrier de la CCPL ? C’est la question que je me pose car, dans le passé, d éjà, j’avais eu mille peines à obtenir des réponses aux courriers adressés au Président Belin, devant réitérer la démarche par pli recommandé pour qu’elle ne s’enlise pas dans la Mer des Sargasses. Ce n’est désormais même plus suffisant. La surtaxe acquittée sur le pli expédié le 8 octobre dernier n’a pas eu d’autre retour que l’avis de réception. Contenait-il donc des questions à ce point embarrassantes ? ……..Même pas. C’était d’abord, mais de façon anecdotique, l’interroger sur le détournement de la dernière séance de la CCPL opéré par Mrs Bénas et Réant pour me clouer au pilori mais surtout lui demander de se positionner beaucoup plus clairement à propos du projet ZDE, dans les termes suivants, en se référant au compte rendu de séance :‘ce compte rendu rappelle à propos de la ZDE que « Ce point a été retiré de l’ordre du jour ». ‘Ceci est très insuffisant et nécessite plus de précision de votre part . En réponse à une ‘question de Pierre Lantier vous avez dit que « le bureau de la CCPL avait décidé de ne pas ‘donner de suite à un projet de ZDE sur le territoire Loudunais ». ‘Pourquoi cette question et sa réponse ne figurent pas au compte rendu ?
‘Comment expliquez-vous qu’une décision du bureau de la CCPL puisse revenir sur une ‘délibération du Conseil ?
‘Le souhait de voir s ‘ériger des éoliennes sur le territoire de la CCPL émanait de plusieurs ‘maires qui, curieusement, n’ont absolument pas réagi à cette nouvelle. Cette annonce d’un ‘abandon s’impose-t-elle formellement à chacun d’eux ou bien restent-ils libres, chacun sur ‘son territoire, de traiter avec des opérateurs pour des implantations limitées à leur seule ‘commune ?
Voici donc la question toujours sans réponse qui a du se retrouver au fond de la malle contenant les sujets qui fâchent et vraisemblablement échappée de la soute à bagages pour tomber en plein mer au retour d’un voyage aux Antilles.
Restons positif en gageant que ce n’est qu’une surcharge d’emploi du temps qui ne laisse pas assez de loisir au Président Belin pour répondre aux nombreuses sollicitations dont il est l’objet mais qu’il ne botte pas en touche pour évacuer le problème.
Philippe Fortin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire