samedi 29 mai 2010

M . Abelin de nouveau épinglé

 Pour son absence de travail de député

On le savait, Jean-Pierre Abelin a été sanctionné financièrement pour son absentéisme forcené à l’Assemblée nationale. D’après le site internet nosdeputes.fr, qui surveille l’activité des députés, ce sont 1400 euros qui ont été retenus sur son indemnité de député sur les mois d’octobre novembre et décembre 2009 (aucune présence sur 10 réunions de la commission à laquelle il appartient).
Un classement des députés en fonction de leur activité vient d’être réalisé par le site internet lesinfos.com , tenant compte de leurs interventions en séance, en commission, des rapports et avis émis et des propositions de loi déposées, bref tout ce qui fait l’activité d’un parlementaire.
Sur 577 députés, Jean-Pierre Abelin est classé en 472ème position, c'est-à-dire en queue de classement.
Les Loudunais, les chefs d'entreprises, les responsables d'associations se plaignent de ne pas parvenir à voir le député-maire lorsqu'ils en ont besoin. On pouvait penser, inconvénient du cumul des mandats, qu'il travaillait à l'Assemblée nationale.
On apprend maintenant que Jean-Pierre Abelin ne va pas à l'Assemblée nationale. Les Châtelleraudais et tous les habitants de la circonscription législative du nord-Vienne sont en droit de se poser la question : mais que fait le député-maire de Châtellerault ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire