samedi 12 décembre 2009

Un budget maîtrisé

« La Région, et pour la cinquième année consécutive, n'augmentera pas les impôts en 2010. Le budget que nous avons élaboré réaffirme la volonté régionale d'une politique ambitieuse portée par une maîtrise résolue des dépenses. En dépit d'un contexte économique difficile, la Région poursuit ses engagements et ses politiques au service des habitants.

L'action de la Région en faveur de la croissance verte est pour nous une ligne directrice fondamentale. Toute notre politique est axée sur l'excellence environnementale, qui préserve les ressources naturelles et la qualité de vie, crée de nouvelles activités durables et génère de nouveaux emplois.

Cet engagement, s'il est aujourd'hui bien partagé, a été précurseur. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai été invitée à venir m'exprimer au Sommet de Copenhague, lors de la Journée des régions, le 15 décembre. J'y présenterai les actions d'avant-garde que nous avons menées en Poitou-Charentes : énergies solaires, éco-industries, lycée Kyoto 100% énergies propres, énergie du vent et de la mer, bâtiments écologiques, agriculture bio et sans OGM, partenariat exemplaire avec la Région de Fatick (Sénégal)... »



La Présidente de la Région Poitou-Charentes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire