lundi 28 juin 2010

Communication ne rime pas avec information

Tribune du magazine Vivre en Vienne de juin 2010
Les sujets sensibles s’accumulent pour l’exécutif départemental. Après les interrogations sur le Pôle MTA et la Cité des Savoirs, pour lesquelles les élus de gauche ont apporté une analyse constructive et emprunte de réalisme, deux nouveaux dossiers s’annoncent compliqués à gérer.
Que ce soit pour l’éventualité d’une cession de parts du Futuroscope ou concernant l’avenir du Pôle mécanique du Vigeant, la minorité exécutive doit faire preuve de plus d’implication, qui plus est dans une période où l’action départementale est largement et injustement décriée par le Gouvernement et le Président.
Ainsi, lors d’une importante commission générale consacrée à l’avenir du Futuroscope, en présence des futurs actionnaires pressentis, comme lors de la plupart des commissions, l’absentéisme sur les bancs de la droite était flagrant. A croire que l’avenir de notre institution ne passionne pas (plus ?) les élus de la minorité exécutive.
Pour autant, la communication du Département ne connaît pas de baisse et relève plus de l’affichage que d’une légitime information. Ce magazine départemental en est un bel exemple, avec une publication mensuelle de moins en moins justifiée au regard du contenu proposé, et un coût annuel de plus de 300 000 euros frisant l’indécence en cette période de crise sociale et économique.
Loin des effets d’annonce, les élus de gauche s’impliquent au quotidien dans les commissions et réunions, certains du réel effort à fournir pour que notre département conserve dans la durée son attractivité, à travers des projets avant tout bénéfiques à la population.

3 commentaires:

  1. Et en ce qui concerne le budget comm de la région?

    RépondreSupprimer
  2. voici le lien qui vous donne toutes les infos necessaires
    http://www.poitou-charentes.fr/region/conseil-regional/comptes

    RépondreSupprimer
  3. Nous nous approchons d'une échéance électorale :les cantonales,il nous faudra faire un choix ,entre réélire ou apporter notre confiance à un autre postulant qui soit près des souhaits de la population (pour une élection locale l'appareil politique ne fera pas la différence)

    RépondreSupprimer