samedi 30 janvier 2010

DYNASTIES…

DYNASTIES…
En ces temps de débat sur l’identité nationale, la gauche a fortement réaffirmé la valeur fondamentale et fondatrice d’une devise, « Liberté, Egalité, Fraternité », qui est la meilleure réponse aux questions insidieuses et à certains sous entendus malsains émanant de la droite.
Or, par un phénomène heureux, cette gauche semble être rejointe par une partie de la droite locale, laquelle redécouvre soudain les vertus républicaines, en particulier dans le domaine de l’égalité.

En effet, Monsieur Gérard Herbert, maire UMP de Chauvigny, découvre soudainement les vertus de l’indignation. La liste de droite aux Régionales « a été composée monarchiquement, elle est faite de fils, fille et amis de nos élites locales ». On s’interrogera sur la pertinence du terme « élite » mais on le rejoindra pour dénoncer cette dérive effectivement monarchique. Les « fils de… » à Poitiers, les « filles de… » à Châtellerault occupent le devant de la scène et tiennent le haut de la liste, dans une approche très peu républicaine.
Reste heureusement le suffrage universel, reste pour chaque électeur la possibilité de dire non et de renvoyer prince héritier et princesse héritière chez eux. C’est le choix que feront tous les démocrates, tous ceux qui croient que la valeur se prouve et que, dans une République, on ne peut hériter à titre dynastique de charges politiques.
Cyril Cibert

Secrétaire de la section PS de Châtellerault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire