mercredi 27 avril 2011

Le « Pass'contraception » en Poitou-Charentes depuis 2010

Ségolène Royal se réjouit de voir que la Région Ile de France prend le relais dans la diffusion du Pass contraception, disponible en Poitou-Charentes depuis juillet 2010.
En 2009, Ségolène Royal, Présidente de la Région, a créé en Poitou-Charentes le « Pass'contraception », outil concret qui permet d'assurer, dans un souci d'anonymat et de confidentialité, la gratuité de la contraception orale pour les jeunes filles mineures qui, pour des raisons sociales, financières ou familiales, ont des difficultés d'accès à la contraception et ce quel que soit leur statut scolaire ou pas.

Mené en partenariat avec l'ensemble des acteurs concernés, ce projet a reçu l'aval des représentants des professions de santé et le soutien des syndicats d'infirmiers scolaires, des fédérations de parents d'élèves et des associations spécialisées.

Aujourd’hui en Poitou-Charentes la diffusion du Pass’Contraception est toujours interdite par le Ministre de l’Éducation Nationale Luc Chatel, dans les lycées par le biais des infirmières scolaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire