jeudi 14 avril 2011

Isolation des combles chez les propriétaires retraités à faibles revenus

La Région a décidé d’aider 10 000 propriétaires retraités à effectuer des travaux d’isolation de toitures de combles habitables ou perdues, de toitures terrasses auprès prioritairement des retraités à revenus modestes dans leur logement afin de leur permettre de limiter leurs dépenses d’énergie et de lutter contre les gaz à effet de serre.

Ce dispositif, pour partie, se fait dans la cadre d'une convention régionale avec l'Agence NAtionale de l'Habitat (ANAH). Il permet donc, au delà de l'attribution de l'aide régionale de 500 €, la mobilisation de l'Aide de Solidarité Écologique (ASE) dans le cadre du programme "Habiter Mieux" de l'Etat.

Comment votre commune peut elle agir ? Dans le cadre des aides sociales, notamment, votre commune peut être amenée à identifier des personnes à revenus modestes rencontrant des difficultés financières. N'hésitez pas à les inviter à se rapprocher de la Région afin de valider l'intérêt de la réalisation de travaux d'isolation de toiture et donc l'intérêt pour ces derniers de bénéficier du dispositif régional.

De même, les Espace Information Energie, financés par la Région et l'ADEME, sont à la disposition de vos administrés pour un conseil neutre et indépendant en faveur de la maîtrise de l'énergie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire