mardi 14 février 2012

Un plan seniors au service de l'emploi


Un sénior en train d'étiquetter des fromages dans une entreprise
Suite à la Conférence sociale régionale du 17 janvier, la Région Poitou-Charentes continue à se mobiliser avec la création des « Emplois Tremplins Seniors ».
Pour lutter contre la précarité des seniors et améliorer leur condition de vie, la Région a adopté un Plan Seniors qui repose sur trois axes :
  • favoriser l’emploi des personnes de plus de 50 ans,
  • lutter contre l’isolement et la précarité des retraités,
  • agir pour la santé des personnes âgées et contre la dépendance :
Lundi 13 février, l'assemblée régionale votera la création des « Emplois Tremplins Seniors » qui ont pour objectif de soutenir les entreprises de Poitou-Charentes dans le recrutement d’un senior en Contrat Unique d’Insertion en leur accordant :
  • une aide forfaitaire de 2 000€ maximum pour le recrutement d’un senior en CDI ;
  • une aide de 1 000€ pour le recrutement d’un senior en CDD d’une durée de 12 mois minimum à 24 mois maximum (renouvellement ou prolongement inclus).
Objectifs : permettre aux salariés de 45 ans et plus de réintégrer la vie professionnelle, leur donner la possibilité de transmettre leurs compétences et pratiques professionnelles, favoriser les recrutements en CDI ou CDD de 12 à 24 mois.

Bénéficiaires : les entreprises de Poitou-Charentes employant moins de 50 salariés et à titre exceptionnel celles de moins de 100 salariés des filières d’excellence régionale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire