lundi 26 septembre 2011

L’UMP paie son mépris pour les élus

La Fédération de la Vienne salue la victoire historique de la gauche aux élections sénatoriales de ce dimanche. Ce succès est en partie lié aux élections locales précédentes, mais pas seulement. La majeure partie des grands électeurs sont élus des petites communes, souvent sans appartenance politique. Ils subissent la politique gouvernementale comme les autres citoyens, et reçoivent par-dessus le marché, en tant qu’élus locaux, le mépris de la droite à leur égard, à l’image de l’attitude de l’ancien préfet-UMP Bernard Tomasini.

Alors qu’ils s’efforcent de maintenir la cohésion sociale et les services publics sur leurs territoires, les élus locaux ont du faire face à de multiples lois extrêmement négatives : réforme de la taxe professionnelle, réforme territoriale, démantèlement des services public, fermeture d’écoles et de classes, etc… C’est donc bien un vote politique qui s’est exprimé. C’est un camouflet pour le Président de la République, et pour Jean-Pierre Raffarin, qui a été l’un des animateurs nationaux de la campagne de l’UMP pour ces élections sénatoriales.

Le prochain congrès de l’Association des Maires de France devrait traduire cette tendance par l’élection d’un président de gauche. Cela concernera, cette fois, toute la France et donc notre département qui ne l’a pas été par ces élections sénatoriales.

Jean-François Macaire

Premier secrétaire fédéral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire